Oh que je te comprends ! Je suis passée par là !
Et crois moi ça n’a pas été un long fleuve tranquille ! Il m’a fallu plusieurs réinventions professionnelles pour enfin trouver ma juste place.
La première, 5 ans après la signature de mon seul et unique CDI. Un poste de développement commerciale dans une entreprise internationale. J’avais pourtant tout pour être heureuse. De belles évolutions professionnelles, une mutation de Londres à Paris, un bon salaire, bref une vraie working girl. Mais je ne l’étais pas ! J’avais la sensation d’être dans une course sans fin à la performance et à la sur adaptation avec une pression permanente. Et d’être qu’un numéro source de profit pour une multinationale. Je suis stressée, épuisée et quelque peu dégoutée.
Je me pose alors plein de questions sur mon avenir, et la fameuse question que vous vous posez en ce moment « qu’est que je veux faire ? ».
Et oh miracle (c’est ce que je me dis à l’époque !) des opportunités successives se sont présentées pour m’associer à la création d’entreprises. Je deviens seriale entrepreneure.
Alors certes, j’assouvissais mon rêve d’entreprendre, mon besoin d’accomplissement et ma soif de liberté. Mais en saisissant ces opportunités je me suis éloignée de mes valeurs, j’ai occulté une partie de mes besoins et nourri un système de croyances. Je n’étais toujours pas satisfaite de ma vie professionnelle et loin d’un bon équilibre.