Je suis Agathe et je pense que…

La vie est trop courte et que nous ne sommes pas condamnées à garder un job qui est devenu alimentaire et qui procure un mal-être.

Travailler doit être source de plaisir, permettre d’exploiter son potentiel, sa créativité, avoir du sens tout en contribuant aux besoins du monde.

Il est possible en tant que maman de s’accomplir professionnellement sans sacrifier sa vie personnelle. Etre disponible pour ses enfants et sa famille, avoir des loisirs, faire des rencontres et des découvertes enrichissantes tout en ayant un job épanouissant !

Agathe Monnétreau - Coach professionnelle certifiée

Toi aussi  ?

Oh que je te comprends ! Je suis passée par là !

Et crois moi ça n’a pas été un long fleuve tranquille ! Il m’a fallu plusieurs réinventions professionnelles pour enfin trouver ma juste place.

La première, 5 ans après la signature de  mon seul et unique CDI. Un poste de développement commerciale dans une entreprise internationale. J’avais pourtant tout pour être heureuse. De belles évolutions professionnelles, une mutation de Londres à Paris, un bon salaire, bref une vraie working girl. Mais je ne l’étais pas ! J’avais la sensation d’être dans une course sans fin à la performance et à la sur adaptation avec une pression permanente. Et d’être qu’un numéro source de profit pour une multinationale. Je suis stressée, épuisée et quelque peu dégoutée.

Je me pose alors plein de questions sur mon avenir, et la fameuse question que vous vous posez en ce moment « qu’est que je veux faire ? ».

Et oh miracle (c’est ce que je me dis à l’époque !) des opportunités successives se sont présentées pour m’associer à la création d’entreprises. Je deviens seriale entrepreneure.

Alors certes, j’assouvissais mon rêve d’entreprendre, mon besoin d’accomplissement et ma soif de liberté. Mais en saisissant ces opportunités je me suis éloignée de mes valeurs, j’ai occulté une partie de mes besoins et nourri un système de croyances.  Je n’étais toujours pas satisfaite de ma vie professionnelle et loin d’un bon équilibre.

Jusqu’au jour où je deviens maman et … je dis stop !

Ca suffit la vie à travailler comme une damnée, à s’épuiser, courir après quelque chose qui ne me ressemble pas et passer à côté de ma vie. L’arrivée de mon fils concomitant avec des problèmes de santé, ont changé ma vision et mes priorités et je prends la meilleure décision : devenir acteur de ma vie.  Je cède mon entreprise, déménage en Charente Maritime, et rapidement la satanée question ressurgit.
 

 Qu’est ce que je veux vraiment faire de ma vie ?

Je n’en ai aucune idée. Seule certitude, cette fois je veux trouver le job qui me fait vibrer. Ce job qui va me permettre de m’accomplir et de profiter de ma nouvelle vie.

Je décide de prendre le temps nécessaire et de me faire accompagner. Je n’ai pas eu le fameux déclic tant attendu. C’est en me reconnectant à ma source et en découvrant ce que je suis que peu à peu ma vocation s’est dessinée et des options de métier se sont présentées. J’ai alors exploré, consulté, rencontré, interrogé, organisé et testé pour découvrir le job qui fait vraiment sens pour moi.

Quelques mois plus tard, Je retourne sur les bancs de l’école pour me former au coaching professionnel et à la sophrologie pour créer une nouvelle entreprise pas comme les autres !

Explorer ses possibles est née pour accompagner les mamans ambitieuses et motivées à trouver le job qui les fait vibrer et retrouver un équilibre grâce à une méthode structurée construite à partir de mes expériences, de mes apprentissages et  mes différents outils.

Aujourd’hui je me sens à ma juste place. J’exerce un métier épanouissant, qui a du sens et contribue à ma façon à un monde meilleur. Chaque jour je vais chercher mon fils à l’école et profite de chaque instant de la vie.

Toi aussi tu veux trouver le job qui te feras kiffer chaque jour ?

A part les tribulations de ma vie pro pour me révéler…

Je suis l’heureuse maman d’une jolie petite tête blonde de 5 ans.

Je suis investie dans le monde associatif : 60000 Rebonds pour faire évoluer le regard sur l’échec et accompagner les entrepreneurs post-liquidation à rebondir et la Jeune Chambre Economique en agissant sur le terrain pour recréer du lien, garantir l’insertion économique et citoyenne.

J’adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. Déjà 28 pays visités et ce n’est pas fini !

Je pratique le yoga et la médiation presque quotidiennement !

 
 

Prête à explorer tes possibles et incarner ta puissance ?

Je te propose une séance découverte pour échanger sur ta situation actuelle, clarifier tes objectifs et répondre à tes questions.

Et voir si le feeling passe bien entre nous !