Accueil > Actualités > Non classé > Quel est ton type énergétique en Design Humain ?

Quel est ton type énergétique en Design Humain ?

Design humain

Aujourd’hui, je souhaite te parler de design humain. Tu connais ?

J’ai découvert le design humain il y a quelques mois et depuis je suis passionnée par cet outil. Et je dois dire que ça m’a changé la vie !

Cet outil puissant permet de se reconnecter à sa nature profonde et nous montre le chemin pour vivre en alignement avec notre unicité. Il m’a permit de prendre conscience de ma vrai nature, de comprendre mes fonctionnements et de me libérer de certains conditionnements pour être pleinement moi-même.

Vivre en alignement avec son Design Humain est vraiment transformateur et j’ai décidé d’en faire profiter le plus grand nombre en proposant des analyses dans mes accompagnements.

Mais alors qu’est ce que le Design Humain  ?

Le Human Design est une science de différenciation basé sur la génétique, l’astrologie, l’énergétique et la psychologie.  C’est un outil unique de connaissance de soi qui nous donne la possibilité de découvrir notre être authentique, de comprendre et d‘accepter ce que nous sommes.

A partir des éléments de naissance, un schéma corporel te donne ta carte génétique. Ce schéma corporel est une photographie à ta naissance qui te montre tes fonctionnements, tes conditionnements, tes talents et tes faiblesses. En fait tout ce qui te rend unique, original et différent.

Pour découvrir ton schéma corporel, je t’invite à aller ici 

Et là tu te retrouve devant ton schéma, et tu te dis oulàlà c’est quoi ce truc !

En haut de ton schéma tu as plusieurs informations : ton type, ta stratégie, ton profil, ton autorité intérieure et le thème de ton non-soi.

Ensuite tu as ton schéma corporel avec les centres, les canaux, les portes, les circuits et les lignes.

Commençons déjà par les types ainsi que la stratégie et le thème du non-soi pour chacun d’eux.

Les 5 types dans le Human Design

En fait il existe 4 types de Design et 1 type dit « hybride ».

Ton type, c’est ton véhicule énergétique, ton aura. Il obéit à de nombreuses lois naturelles fondamentales comme ta stratégie comportementale et le thème de ton non-soi.

Allez c’est parti !

Les Manifesteurs

Ce sont des initiateurs. Ils sont dotés d’une grande créativité avec souvent mille idées en tête.

Ils ont la capacité d’agir avec indépendance, d’entreprendre des actions et d’influencer les autres. Cependant ils ont une énergie qui est fluctuante : ils alternent entre des moments à fond les ballons et d’autres à plat. Il est essentiel pour eux de s’écouter pour savoir quand s’accorder une pause.

Ils ont une aura fermée et repoussante. C’est d’ailleurs pour cela que leur stratégie est d’informer de façon claire, productive et paisible et de préférence avant de passer à l’action, même si ca doit déranger, pour se défaire de la résistance des autres et manifester.

Lorsqu’ils agissent contrairement à leur nature, qu’ils sont dans le non-soi, ou qu’ils prennent des décisions à partir du mental, ils ressentent de la colère.

Les générateurs et les Manifesteurs-Générateurs

Ce sont des bâtisseurs. Ils ont une énergie débordante et sont enthousiastes. Ils aiment travailler et c’est une grande source de satisfaction pour eux. Ils ont une grande endurance, ce qui leur permet de mener leurs projets à terme. A condition qu’ils leurs plaisent ! Ils sont souvent perfectionniste, aime aller dans les détails. Ce qui fait d’eux de parfait bras droit !

Ils ont une aura ouverte et enveloppante, ils sont d’ailleurs doués pour créer du lien avec les autres.

C’est un type énergétique, ils ont besoin de dépenser leur énergie dans les choses qui comptent pour eux quotidiennement. Et s’ils n’ont pas vidé leur jauge d’énergie, ils auront du mal à dormir.

Leur stratégie est de répondre. Cette réponse doit venir de leur centre sacral qui correspond au chakra sacré (le 2ème), le centre de l’énergie vitale, c’est-à-dire ce qui vibre dans le ventre ou un son guttural pour répondre à une sollicitation.

Et s’ils s’engagent sans attendre la réponse de leur énergie vitale ou avec leur mental, il ressentira de la frustration.

La particularité du Manifesteur – Générateur, est qu’ils ont un moteur relié à la gorge qui leur permet de passer rapidement de la réponse à la manifestation. Ils sont efficaces et sont capable de mener plusieurs projet en même temps, c’est d’ailleurs le seul type qui a cette capacité. Cependant leurs impatiences les amènent à se disperser, parfois à sauter des étapes qui les obligent à revenir en arrière voire à abandonner un projet alors que ce n’est pas dans leur nature, ce qui va créer de la frustration.

Les Projecteurs

Ce sont des guides. Ils ont la possibilité d’aider les autres, grâce à leur grand sens d’observation et d’analyse, ils ont la capacité de voir ce que les autres ne voient pas et de faire évoluer les gens ou les situations vers quelque chose de plus positif. Et ils adorent comprendre les fonctionnements des autres.

Ils aiment être reconnus pour ce qu’ils savent. Ils ont besoins de développer leur expertise dans des domaines qui les font vibrer pour obtenir cette reconnaissance.

Leur aura est absorbante et pénétrante, ce qui peut être inconfortable pour l’entourage. C’est pour cela que leur stratégie est d’attendre l’invitation. En se laissant guider par le plaisir et en attendant qu’on les invite leur impact sera plus grand et ainsi le succès viendra à eux.

S’ils n’attendent pas l’invitation, la reconnaissance ou agissent avec le mental, ils vont ressentir de l’amertume.

Et le dernier type, extraordinaires à bien des égards qui représente seulement 1% de la population.

Les Reflecteurs

Ce sont les empathiques. Ils ressentent intuitivement la santé physique, psychique ou émotionnelle de leur environnement et des personnes qui l’entourent, ce qui lui permet de mieux les comprendre, d’amplifier leur énergie et de les aider à élever leur sagesse.

Ils sont sensibles, ouverte d’esprit, s’adaptent facilement et aime prendre la vie comme elle vient en vivant dans le moment présent et acceptant ce qui vient.

Ce sont des êtres lunaires. D’ailleurs leur stratégie est d‘attendre un cycle lunaire pour prendre une décision ou initier.

Leur aura est échantillonnant, discrète et peu imposante. Leur plus grande peur est d’être transparent, invisible voire influençable ce qui peut les amener à céder aux comportements du non soi pour attirer l’attention. Ils ressentiront alors de la déception à l’égard des autres et seront découragés pour entreprendre ou manifester.

Te reconnais-tu dans ton type énergétique ?

Alors je te vois venir, tu te demandes surement, mais alors qu’est ce qui me rend unique puisqu’il n’y a que 5 types ?

Ton type, c’est la base qui te permet de connaitre la nature de ton vrai toi, de comprendre comment tu es câblée pour remplir ta mission. Il défini également ta stratégie comportementale pour être aligné avec ta vrai nature.

Mais il y a effectivement plein d’autres éléments dans ton Design Humain qui t’apporte des précisions sur tes fonctionnements, tes talents, tes points de vigilance, tes conditionnements …

  • Ton autorité intérieure qui te permet de prendre des décisions
  • Ton profil comportemental qui décrit ton attitude et ton orientation dans la vie
  • Les centres, les formes sur la carte en blanc ou de couleurs qui déterminent notre mode de fonctionnement et notre façon d’agir avec l’autre.
  • Les canaux énergétiques, les traits sur ta carte qui représentent les valeurs constantes sur lesquels tu peux compter dans ta vie
  • Les portes, les chiffres dans les formes qui représentent un trait de personnalité, une émotion ou une tendance.

Tu l’auras compris, une mine d’informations pour mieux te connaitre  et :

  • Découvrir ce qui te rend unique
  • Apprendre à utiliser tes propres ressources
  • Harmoniser ta relation avec toi-même et les autres
  • Identifier tes zones de vulnérabilités
  • Prendre des décisions alignées qui t’apportent satisfaction et réussite

Tu as envie d’en savoir plus ?

Découvre ton type énergétique.

2 commentaires sur “Quel est ton type énergétique en Design Humain ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *