Accueil > Actualités > Non classé > Réinventer sa vie pro : une multitude d’options

Réinventer sa vie pro : une multitude d’options

Réinventer sa vie professionnelle

Réinventer sa vie professionnelle : une multitude d’options

Que vous soyez épuisée, stressée, en quête de sens, d’équilibre vie pro/vie perso, démotivée … il est possible de retrouver du plaisir au travail sans forcément passer par la case changement complet de métier. On parle beaucoup de reconversion professionnelle mais ce n’est pas un passage obligé ! C’est pour cela que je préfère parler de réinvention professionnelle qui a une dimension plus large à mes yeux.

Qu’est ce qu’une réinvention professionnelle ?

Au sens littéral du terme se réinventer c’est donner une nouvelle dimension à quelque chose qui existe déjà, le découvrir de nouveau.

Pour moi, se réinventer c’est vous donner une nouvelle dimension en tant qu’individu, en tant qu’être unique pour vous épanouir professionnellement et retrouver un équilibre. Et ca passe par :

  • Mieux se connaitre
  • Libérer son filtre, ses croyances
  • Révélez la pépite en vous
  • Exploiter ses talents, ses dons
  • S’affirmer
  • Développer son potentiel
  • Oser …

Pour ensuite trouver le job qui vous permettra d’exploiter ce que vous êtes et affirmer votre singularité !

Envie de trouver le job qui fait sens pour vous et retrouver un équilibre ? Recevez gratuitement mes 5 clés pour une reconversion professionnelle réussie, spécial Mum Power !

 

Plusieurs façon de se réinventer professionnellement

La réinvention professionnelle c’est ouvrir le champ des possibles pour trouver la combinaison la plus adaptée entre vos besoins actuels, votre vie de maman et votre épanouissement professionnelle. Et il y a une multitude d’options possibles :

  • Faire son job d’une façon différente
  • Changer de métier
  • Changer de secteur plus porteur de sens pour vous
  • Passer du privé au public, ou à l’associatif
  • Créer un projet en parallèle de son boulot
  • Devenir slasheuse (faire plusieurs activités)
  • S’installer à son compte
  • Mobilité interne …

Quelques exemples

Toutes les femmes que j’accompagne même si elles me contactent pour faire une reconversion professionnelle ne changent pas forcément de métier.

C’est le cas de Caroline, maman de jumeau qui travaillait à Paris et vivait en région parisienne. Elle s’est rendu compte que finalement ce n’était pas son job qu’elle devait changer mais ses conditions de vie. Elle ne supportait plus l’environnement dans lequel elle vivait, les transports en communs, le bruit … et ca affectait son épanouissement professionnel et personnel. Après avoir exploré différentes options, elle a demandé à travailler en télétravail et s’est installé en Bretagne. Elle a retrouvé son équilibre, gagné en qualité de vie, en énergie, en motivation et est beaucoup plus sereine.

Ou encore de Marie, qui était graphiste en agence. Après un congé parental, il était hors de question pour elle de reprendre son job. Elle a alors décidé de créer sa structure pour faire du graphisme à sa façon en utilisant ses talents. Elle a lancé des collections de cartes postales et d’articles de papeterie qui se vendent comme des petits pains dans des boutiques indépendantes. En parallèle passionnée de dessins,  elle propose aux femmes enceintes, d’immortaliser ce moment à travers le modèle vivant. Elle est devenue une slasheuse épanouie.

Nous sommes dans un monde mouvant, en perpétuel changement.  C’est fini le temps où on faisait le même job toute notre vie ! Nous serons d’ailleurs amenées à nous réinventer plusieurs fois dans notre vie professionnelle et c’est une belle opportunité qui s’offre à nous. 50% des jobs de demain n’existent pas encore aujourd’hui.

Si actuellement vous vous sentez bloquée dans votre vie professionnelle qui n’a pas ou plus de sens pour vous, où vous vous sentez inutile, débordée, épuisée et souhaitez un avenir professionnelle plus épanouissant, c’est le moment d’explorer vos possibles.  Profitez d’une séance diagnostic gratuite de 30 minutes pour faire le point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *