Accueil > Actualités > Non classé > La puissance du tableau de visualisation

La puissance du tableau de visualisation

Tableau de visualisation
Aujourd’hui je partage avec vous un outil que j’affectionne particulièrement et que j’utilise quotidiennement pour garder le focus sur mes objectifs et me recharger en énergie positive : le tableau de visualisation.

Qu’est qu’un tableau de visualisation ?

Le tableau de visualisation ou vision board est un assemblage d’images, d’affirmations positives, de photos, de textes, de dessins voire d’objets qui symbolisent vos objectifs, vos rêves de manière positive. C’est un outil de motivation puissant qui vous permet de conceptualiser/cristalliser  vos objectifs et de garder le focus. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’il permet d’inscrire nos désirs dans la matière.

Vous pouvez le réaliser sur un support physique comme une grande feuille, un carton, un tableau de liège ou dématérialisé.

On peut faire un tableau de visualisation sur ses objectifs généraux dans sa vie, sur un domaine de vie (vie professionnelle, vie personnelle, loisirs …) ou sur un objectif en particulier. Vous l’aurez compris,  il se décline sous toutes les formes !

Définir ses objectifs

Avant de partie à la pêche aux images … prenez le temps qu’il vous faut pour définir ce que vous voulez dans votre vie et votre vision.

Prenons un exemple : votre rêve est de voyager, c’est super mais pas suffisant. Demandez-vous : Où souhaitez vous aller ? Quand ? Comment ? Avec qui ? Dans quelles conditions ? …

Je vous invite à (re)lire l’article « atteindre ses objectifs de manière intelligente »  pour  bien déterminer vos objectifs.

Vous souhaitez toruver le job qui fait sens pour vous tout en retrouvant un équilibre et profiter de vos enfants ? Recevezez gratuitement mes 5 clés pour une reconversion professionnelle réussie, spécial Mum Power !

Créer son tableau de visualisation

Maintenant que vos objectifs sont clairs et précis, vous pouvez choisir le format de votre tableau. Personnellement je préfère le format physique, qui permet d’ancrer dans la matière ma vision, mais libre à vous d’utiliser le format qui vous convient.

Et c’est parti ! La chasse aux trésors peut commencer ! Collectez les images inspirantes, les citations positives, les mots, les photos pour votre tableau de visualisation.  Vous pourrez les  trouver dans des magazines, sur internet …

Disposez vos éléments inspirants sur votre support avant de les coller. Ça vous permettra  de les regrouper par thèmes et d’équilibrer votre tableau. N’oubliez pas de mettre une photo de vous souriant et heureux au centre, et oui vous êtes l’acteur de votre vie !

Utiliser le tableau

Vous avez désormais un beau tableau de visualisation qui vous inspire et dont vous êtes fier. Disposez-le à un endroit où vous pourrez le visionner tous les jours. Et oui, tous les jours ! Passez plusieurs minutes à le regarder attentivement chaque jour, commentez le et lisez à voix haute et avec conviction les citations positifs que vous y avez inscrit.

Votre tableau de visualisation est vivant et évolutif, n’hésitez pas à y ajouter les images ou des citations qui vous motivent.

Ce tableau est là pour vous motiver et vous mettre en action pour réaliser la vie qui vous ressemble, utilisez le, c’est votre meilleur allié pour aller de l’avant, vous booster et vous remplir d’énergie positive !

Si vous souhaitez participer à un de mes ateliers pour créer la vie qui vous inspire et créer votre vision en image, inscrivez-vous à ma newsletter pour connaitre les prochaines dates.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *